Restons connectés

15/05/2015 Show des meilleurs chevaux des Pays de la Loire

Jumping La Baule

Vendredi 15 mai à compter de 18h, dans le manège de Parc équestre de La Baule : SHOW des MEILLEURS CHEVAUX 3 ANS des PAYS de la LOIRE

Quelle meilleure opportunité pour les éleveurs de chevaux de sport, que de bénéficier de l’impact du CSIO de La Baule ?

Les éleveurs de chevaux de sport des Pays de la Loire l’ont compris depuis longtemps, en accord avec les organisateurs de ce superbe événement c’est l’opportunité d’un coup de projecteur professionnel incomparable, de dimension internationale, sur les jeunes chevaux d’élevage de notre territoire régional.

C’est ainsi que sont présentés, à l’obstacle et au modèle, le vendredi soir, à suivre la coupe des Nations, dans le manège du Parc Equestre François André à La Baule, site officiel du CSIO, les meilleurs jeunes chevaux de 3 ans, hongre et femelle.

En effet en mars et avril, a été opérée une présélection de ces jeunes chevaux issus des différents studbook sur les différents départements qui constituent la région des Pays de la Loire, afin de participer à cette présentation sous forme de show. Les vingt jeunes chevaux pré sélectionnés évoluent à l’obstacle en indoor, dans un « rond d’Havrincourt », et sont jugés par des professionnels représentant les marchands de chevaux, les cavaliers et éleveurs, les dix meilleurs seront récompensés et appelés à la remise des prix, le dimanche midi, sur le grand terrain, pour le plus grand plaisir du public réuni en grand nombre. C’est l’ACS Pays de la Loire, (Association des Chevaux de Sport) qui est à l’origine de cette initiative et coordonne l’événement, dans le but d’aider à la promotion et la commercialisation des jeunes chevaux d’élevage ligériens.