26/05 – 02/06 Mise en place des mobilités en Irlande

Jeudi 1er juin

Mercredi 31 mai

Pour les visites de cet avant dernier jour, ce matin nous sommes allés voir Louna à Ballinasloe sur la structure d'élevage de Paula.
 
Louna semble ravie de son stage et de faire partie de la famille. Elle manipule beaucoup de poneys et elle a eu la chance d'aller dans un château assister à une représentation de chasse à courre irlandaise.
 
Cet après-midi, nous nous sommes rendus à Wesport visiter Marie et Maëlya dans une structure de tourisme équestre. Les filles encadrent et préparent les chevaux pour les balades sur un site magnifique alliant montagne et mer.
 
Elles sont heureuses de pouvoir effectuer ce stage Erasmus.
2
1

Mardi 30 mai

Au cours de notre 3eme journée, nous avons rendu visite à Alexys au sein de l établissement de Michelle.

Structure basée sur l'élevage de chevaux et poneys de sport et possédant le meilleur étalon connemara de sport de robe crème. Il est le seul à être "fully approuvé" en Irlande. Alexys est en stage dans une famille très accueillante et chaleureuse mais la barrière de la langue est parfois difficile.

Il a eu l'occasion de monter à cheval et de faire une séance de saut d'obstacles. Durant son stage, il pourra participer à un concours de saut d obstacles et approfondir ses connaissances sur l'élevage équin (insémination, manipulation des poulains, étalon, gestion des semences...)

2023 05 29 1

Lundi 29 mai

Pour notre deuxième visite, nous sommes allés à Kilkenny dans une écurie de commerce internationale orientée complet et cso.

Les filles sont bien intégrées dans l'entreprise et prennent déjà leurs marques et même des initiatives. Nous avons pu les observer à cheval lors d'un cours donné par Lucas. Elles vont aussi avoir la chance d'aller au concours complet de Millstreet à Cork qui est de renommée mondiale et qui est qualificatif pour les JO.

2023 05 28 1
2023 05 28 2

Samedi 27 mai

Aujourd'hui nous sommes allés visiter Maud et Laurelenn à Wiclow Equi Tours, une écurie de tourisme équestre.

Les filles ont l'air satisfaites du lieu de stage qui va leur permettre d'être en autonomie sur la gestion de balades avec d'autres stagiaires et elles vont aussi pouvoir manipuler des poulains et un étalon. Une belle expérience professionnelle et humaine les attend.

2023 05 27 2
FR Cofinance par l’Union europeenne_PANTONE