03-10/06/22 Charlène THITECA, Katy ENKEL et Jean Pol SIROTTI en Irlande

Lundi 6 Août

Aujourd'hui, nous sommes allés voir Sarah et Solenn groomer les cavaliers de leur écurie en concours complet. Elles avaient 7 chevaux à préparer pour les différentes épreuves : dressage, obstacles et cross.

L'ambiance était très champêtre.

Ce concours n'était pas un officiel et permet aux chevaux de se préparer pour la saison : chaque cavalier pouvait former son cheval en recommençant plusieurs fois le parcours à l'obstacle et au cross.

Sarah et Solenn étaient très intégrées à l'équipe et semblaient s'en sortir sans difficultés. Bientôt le vocabulaire technique anglais n'aura plus aucun secret pour elles.

Dimanche 5 Juin :

Première journée de visites pour nous. Le matin nous avons visité la structure de tourisme équestre chez Mick Lee avec Rose et Trinity qui prennent doucement leurs marques et qui vont pouvoir participer aux balades organisées sur la plage. Cet après midi, nous avons rejoint Kilkenny au Fernhill Sport horse, écurie de complet 3 étoiles, chez Carol Gee pour visiter Sarah et Solenn.

Les filles sont déjà bien intégrées à la structure et aux activités quotidiennes. Demain elles groomeront les cavaliers lors d'un concours complet auquel nous irons.

Samedi 4 juin

La dernière élève est arrivée à destination. Un bon soulagement pour l'équipe d'accompagnateurs. Quelques nouvelles des élèves qui ont l'air de s'amuser.
Journée off pour les accompagnateurs donc visite de Dublin et de ses traditions.

Et pour finir, nous avons rejoint le comté de Wicklow dans chambres d'hôtes très typiques irlandaises.

Premières visites demain.

Vendredi 3 juin

Le bus nous a emmené vers La Rochelle où nous prenions l'avion en direction de Dublin. Après des pleurs et de l'angoisse nous arrivons à Dublin sous un temps mitigé. Les manteaux sont les bienvenus.

Après avoir accompagnés 5jeunes dans les bus nous avons mangé à l'aéroport avec les 3 autres. 21h30 les deux dernières élèves à prendre le bus sont dedans.
Nous arrivons temps bien que mal à l'hôtel (plus l'heure pour prendre la voiture de location donc navette oblige). Superbe hôtel. Nous avions hâte d'aller nous coucher dans nos belles chambres et de prendre le petit déjeuner le samedi matin avant d'accompagner la dernière élève au bus.

Malheureusement le réveil de Mme Thiteca n'a pas sonné et nous avons loupé le super petit déjeuner sauf Jean-Pol super organisé.

La dernière élève étant dans le bus. Nous prenons la route aujourd'hui samedi pour visiter Dublin et ensuite se rendre à Wicklow pour la première visite.

La suite de nos aventures très bientôt.

erasmus-logo