01/04/2021 Suite aux annonces du Président de la République dans le cadre du contexte COVID

Mise à jour du 07 Avril 11h30

Présence à la MFR

Semaine du 05 au 11 Avril

4ème, 2nde, Term : en entreprise

3ème et 1ère : en distanciel avec l'IENT et Teams (Chrome semble être plus efficace comme navigateur pour aller sur l'IENT)

CS ETJE : en présentiel à la MFR (restauration non assurée)

Semaine du 12 au 18 Avril

4ème, 3ème : vacances

2nde, 1ère, Term : vacances pour les stagiaires

Salariés de la MFR : vacances

Semaine du 19 au 25 Avril

4ème, 3ème : vacances

2nde, 1ère, Term : en entreprise

Groom : en présentiel à la MFR (restauration non assurée)

Semaine du 26 Avril au 02 Mai

4ème, 3ème : en entreprise

2nde : en entreprise

1ère, Term : en distanciel avec l'IENT et Teams (Chrome semble être plus efficace comme navigateur pour aller sur l'IENT)

Term : Le DESO (rapport de stage) devra être terminé et prêt à être rendu le 26 Avril 2021 (modalité non définie pour le moment).

CS ETJE : en présentiel à la MFR (restauration non assurée)

Semaine du 03 au 09 Mai

4ème, 3ème, 1ère : en entreprise

2nde, Term : en distanciel avec l'IENT et Teams (Chrome semble être plus efficace comme navigateur pour aller sur l'IENT)

Présence en entreprise

Pour les stagiaires : autorisée

"En l'état actuel du protocole sanitaire, les apprenants peuvent partir en stage (dont les stages d'observation) ou en période de formation en milieu professionnel quelle que soit leur filière à condition que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité sanitaire des apprenants comme celle de leur entourage".

Pour les apprentis : hors des semaines de formation distancielle

Positionnements

Bac Pro CGEH du Mardi 06 Avril 2021 : maintenu, avoir la convocation pour justifier du déplacement dérogatoire

CS ETJE du Jeudi 15 Avril 2021 : maintenu, avoir la convocation pour justifier du déplacement dérogatoire

Visites de stage / entretiens

Les échanges en visio ou par téléphone sont privilégiés

Attestation

extrait de la FAQ du ministère mise à jour le 02 Avril

"14.Quelles sont les règles applicables pour rejoindre son établissement et/ou les différents lieux de formation?

Nota bene: cette réponse vaut pour les cas où la formation en présentiel ou la présence en entreprise sont maintenues, en application des dispositions envigueur. L’accueil des usagers dans les établissements dans le cadre des activités d’enseignement et de formation fait l’objet de dérogations aux règles du couvre-feu. Ainsi, les activités peuvent se poursuivre au-delà de l’horaire du couvre-feu. Les déplacements entre l’établissement et le domicile sont autorisés y compris pour les déplacements interdépartementaux depuis ou vers un territoire faisant l’objet de mesures renforcées. Le couvre-feu à 19heures n’implique donc pas d’ajustement des emplois du temps.

Deux types d’attestation nominative peuvent être présentés aux forces de l’ordre par les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant :

-une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés. » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement ;

OU

-une attestation permanente établie par le parent, revêtue du nom, de l’adresse et du cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant."

Une attestation à imprimer et compléter a été envoyée sur l'IENT de chacun des jeunes.

Mobilités

Compte tenu des restrictions, les mobilités européennes ne pourront pas se dérouler.

Les jeunes de 1ère pourront aller en stage "élevage" sur cette période, un avenant à la convention sera transmis en ce sens.