16/01/2020 Plantation d'arbres par les jeunes de 4e

Plantation d'arbres par les jeunes de 4e

Dans le cadre de l'orientation professionnelle, cette année, les élèves de 4ème de cette section ont "l'Environnement" pour thème particulier. Après avoir mis en place des abris d'hibernation pour les hérissons lors de sessions précédentes, les élèves ont été mis à contribution pour choisir et planter des arbres dans le périmètre de la Maison Familiale. Dans un premier temps, Léa, Assia, Cynthia et Ambre ont choisi des essences locales susceptibles de fournir abri et nourriture auprès des oiseaux.

Aujourd'hui jeudi 16 janvier 2020, nous sommes donc allés acheter les arbres aux pépinières Végétal 85 à la Chaize le Vicomte. Malheureusement, nous n'avons trouvé ni néflier, ni cormier. Le choix s'est donc porté vers des chênes, sureaux, charmes, amélanchiers mais aussi des cerisiers qui ne feront pas que contenter les oiseaux. 13 arbres ont donc été plantés, soit le même nombre que d'élèves dans la classe de 4ème.