11/10/2021 Premières impressions de Alevtyna

2021 10 11

Bonjour à tous
Je m’appele Alevtyna. Je suis ukrainienne. Je vais passer toute l’année à Bournezeau. Je viens d’une petite ville Volochysk. J’aime beaucoup voyager et faire connaissance avec des gens et nouvelles cultures. J’ai déja visité 19 pays. J’aime aussi des animaux. J’ai une chienne en Ukraine. Elle s’appelle Dine. Elle est une berger allemand. Quand j’étais en Ukraine, j’ai fabriqué des sacs et des bougies. Si cela vous intéresse, on peut les faire.

Je suis très heureuse d’être ici. J’espère qu’on va passer une bonne année.

Les semaines dernières étaient très intéressantes! J’ai beaucoup voyagé et visité et aussi participé aux cours. Le premier lundi ici j’ai fais du canoë avec les élèves. Je les ai aussi accompagné pour les cours d'équitation.

Avec les CS je suis allée voir un centre équestre. J’ai participé à beaucoup de cours à l’école comme l’anglais, l`histoire, la géographie etc. Avec les troisièmes nous avons visité l’ostréiculture à Jard-sur-Mer.

J’ai remarqué depuis mon arrivée que les gens ici disent “bonjour” dans la rue comme dans les villages en Ukraine.

Moi, je n’aime pas les stéréotypes, même si j’en avais beaucoup concernant la France et les français.

Premièrement, j’étais sûre que les gens voyagent beaucoup, mais c’est pas comme ça. Il y a des élèves qui n’avaient jamais voyagé par train ou par avion.
J’étais aussi impressionnée par une autre chose - les gens ici ne parlent pas anglais. Mais ça c’est pas le problème du fait que les gens ne voyagent pas.

Une autre chose qui est différente ici est que les gens mangent tout le temps. Le déjeuner commence à 12h30 et continue jusqu'à 13h30. Entre, plat, fromage, dessert, chaque jour est comme un mariage.

Et dernière chose – j'étais sûre que tous les gens dans l’UE suivent les règles, mais j’ai déjà vu beaucoup de preuves du contraire. Par exemple la majorité des gens ne respectent pas la vitesses maximale autorisée en voiture ...

FR Cofinance par l’Union europeenne_PANTONE